Qu'est-ce que l'AROQ ?

khalil1

Président de l’AROQ depuis 2008, Dr Khalil Sultanem nous explique la mission de l’organisation fondée en 1982 et qui compte aujourd’hui une centaine de membres.

Qu’est-ce que l’AROQ?
Les radio-oncologues du Québec ont décidé de se regrouper en une association, l’AROQ, en 1982. Ce regroupement permet l’échange d’informations scientifiques entre les différents membres, que ce soit en rapport aux innovations technologiques ou encore aux nouvelles approches thérapeutiques en radio-oncologie.

Et quelle est la mission de l’AROQ?
« La mission de l’AROQ consiste en deux objectifs. Le premier est de promouvoir l’éducation médicale continue de nos membres. Bref, s’assurer qu’ils ont accès aux dernières études cliniques en radiothérapie et en radio-oncologie. D’ailleurs, nous sommes une des associations médicales les plus actives au Québec par rapport à l’offre de formation à nos membres. Le second objectif est de protéger les intérêts économiques et professionnels de nos membres », explique Dr Khalil Sultanem, président de l’AROQ. Ces deux volets de la mission de l’AROQ ont contribué à son passage de la vice-présidence de l’AROQ à la présidence en 2008. « Mon travail comme président est différent de ma pratique clinique de tous les jours. Je suis impliqué à divers niveaux dans les affaires associatives de l’AROQ, notamment concernant les négociations syndicales, et je trouve tout cela très intéressant », conclut Dr Sultanem.

 Président  Année
 Dr Khalil Sultanem  2008 à ce jour
 Dr Francis Méthot  2004
 Dr Abdenour Nabid  1993
 Dr Jean Roy  1990
 Dr Pierre Del Vecchio  1988
 Dr Jean-Pierre Guay  1984
 Dr Jacques Laverdière  1982